Pour obtenir de l'e-liquide, il suffit de se rendre sur un magasin en ligne spécialisé en e-cigarettes. Vous pouvez alors choisir parmi une large gamme de liquides à vapoter incluant des e-liquides saveur tabac, des e-liquides fruités, des e-liquides gourmands, des e-liquides avec ou sans nicotine... Il est également possible de concevoir soi-même son e-liquide DIY. Comment réaliser du liquide à vapoter garantissant une expérience de vapotage agréable ?
Base d'e-liquide et ratio PG/VG
Pour l'élaboration de liquide à vapoter do it yourself, il est indispensable d'acheter une base d'e-liquide. Cet élément représente entre 80% à 90% du mélange que vous allez élaborer. Assurez-vous que la base neutre d'e-liquide de votre choix est élaborée dans des ingrédients d'origine végétale. C'est important pour la qualité de votre e-liquide DIY et pour l'entretien de votre santé. Tenez compte du ratio entre la glycérine végétale et du propylène glycol. Si vous voulez apprécier une bonne sensation de hit, optez pour de la base d'e-liquide avec un taux de propylène glycol de 60% ou de 70%. Si vous désirez plus de vapeur et des picotements à la gorge bien modérés, optez plutôt pour un taux plus élevé de glycérine végétale. La première fois que vous concevez votre e-liquide DIY, choisissez une base d'e-liquide avec un ratio PG/VG de 50/50. Ensuite, vous pouvez équilibrer le ratio PG/VG selon les sensations voulues lors du vapotage.
L'ajout de nicotine dans la base d'e-liquide DIY
L'e-liquide peut très bien contenir de la nicotine. Il faut, en effet, savoir que les fumeurs qui recourent à l'e-cigarette pour le sevrage tabagique vapotent de l'e-liquide avec un taux de nicotine de 18 mg/ml ou de 16 mg/ml. Ce taux important est ensuite destiné à diminuer au fil du temps jusqu'à réussir à savourer de l'e-liquide sans nicotine. Vous désirez ajouter de la nicotine à votre e-liquide DIY ? - Vous pouvez alors acheter en ligne un booster de nicotine en flacon ou u booster de sel de nicotine. Ces types de produits sont dosés entre 5 à 20 mg/ml de nicotine. N'hésitez pas à utiliser un calculateur d'e-liquide DIY en ligne pour l'ajout de nicotine dans le liquide à vapoter de votre création. Vous pouvez dénicher ce genre d'outil sur des sites spécialisés en cigarettes électroniques et en e-liquides.
Comment aromatiser son e-liquide ?
Pour aromatiser facilement votre e-liquide DIY, il est recommandé de s'offrir en ligne un arôme concentré. Néanmoins, veillez à ce que l'arôme choisi soit exempt de tout ingrédient chimique. Vous avez ainsi la garantie que l'e-liquide que vous fabriquez est sans danger pour votre santé. Vous avez le choix entre plusieurs types d'arômes pour votre liquide à vapoter : saveur tabac, menthol, saveur fruitée, saveur gourmande... Pour une première expérience dans la préparation d'un e-liquide DIY, utilisez un seul arôme. Vous pouvez ensuite relever le goût de votre e-liquide en ajoutant 2 à 3 gouttes d'additifs à base de vanilline, de furanéol, de sucralose, de menthol, etc.